Règles internes

> Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

La Brigade est une communauté et à ce titre, vous serez amené à rencontrer bien d'autres joueurs. Le but de cette charte est donc de mettre en place certaines règles de bonne conduite afin que la vie au sein de La Brigade soit le plus agréable possible pour tout le monde.
 

  1. Comme dans toute communauté, il est important de respecter les personnes que vous côtoyez afin de maintenir une ambiance agréable. Ainsi, les bonjours et au-revoir sont évidemment de rigueur. Mais au delà de la politesse de base et de la participation aux discutions, il est évident qu'aucun comportement inapproprié ne sera toléré. Tout manque de respect, insultes, discriminations et autres manières d'agir ayant pour but de blesser une personne seront sévèrement sanctionnées.

     
  2. La modestie est une qualité appréciée à La Brigade. Vous pouvez être le plus grand de tout les joueurs, inutile de l'étaler et de le rappeler sans cesse. Utiliser plutôt vos compétences à aider les autres, parce que c'est ça l'esprit de guilde : l’entraide, l’apprentissage, la bonne volonté. Et puis, vous avez également certainement beaucoup à apprendre des autres ! Il n'y a pas de place pour les grosses chevilles.

     
  3. La participation à la vie de la guilde est primordiale. Nous ne vous demandons pas d'être des "hardcore gamers", La Brigade étant une guilde casual. Mais pour autant, chacun doit participer et mettre du sien afin de la rendre active et vivante. Par ailleurs, des soirées sont organisées (zones litigieuses, opérations, conquête...). Vous vous devez, en tant que membre, d'y participer un minimum et de faire acte de présence. Pour les plus téméraires d'entre vous, organisez-en ! Faites vivre votre guilde. Enfin, il pourra vous être demandé de participer à certains événements, occasionnellement, afin d'aider la guilde dans son avancée en jeu. C'est un devoir que vous avez.

     
  4. Mais la vie de la guilde passe aussi par son site, son forum et son raid planer. En tant que membre, vous vous devez d'être au courant des dernières actualités de la guilde, de participer aux discutions du forum ou encore de vous inscrire sur le raid planer lorsque vous voulez participer aux opérations. Cela n'est pas facultatif mais bien obligatoire, le but étant de rendre la guilde active, d'aider à la cohésion de celle-ci et de promouvoir un semblant d'organisation de la part de tous.

     
  5. Concernant les sorties organisées via le raid planner, une heure de départ est inscrite. Il ne s'agit pas de l'heure à laquelle le raid leader commence à monter le groupe, mais bien de celle à laquelle le raid commence. C'est pourquoi les raideurs doivent se préparer avant de partir, le groupe étant monté en général 15 minutes avant le départ. Prenez vos stims, vos dopants et l'hebdomadaire si il y en a besoin. Commencez à aller vers l'entrée de la zone pour être prêt à y rentrer rapidement et faite ce que vous avez a faire IRL avant de partir, une pause de 5 minutes n'étant accordée qu'en milieu d'opé. Bref, préparez vous et ne faites pas attendre tout le groupe. Plus le groupe aura de retard et moins de chose il fera. De plus, en tant que joueur et si vos retards son trop fréquents, cela pourra vous être dommageable et au final le raid leader pourra préférer prendre quelqu'un de plus ponctuel que vous malgré le fait que vous vous soyez inscrit et que vous ayez été validé.

     
  6. Afin d'organiser et de faire avancer la brigade, une hiérarchie a été mise en place. Chaque membre se doit de connaître et de respecter cette hiérarchie .


     
  7. La communication étant un élément important (et ce de manière plus prononcé pendant les raids) chaque membre se devra d'installer Teamspeak 3, un logiciel entièrement gratuit, et de connaître le serveur de La Brigade ainsi que ces règles (voir Le serveur Teamspeak). Même si vous ne possédez pas de casque-micro, il est important que vous ayez ce logiciel afin de pouvoir au moins écouter les autres. Une présence minimale est requise, une grande partie de la vie de la guilde se déroulant là bas.

     
  8. Dans La Brigade il y a du monde et tout ce monde ne peut pas forcément sortir en même temps lors des raids. Une inscription sur le raid planer ne veut pas dire que vous serez obligatoirement sélectionné. C'est le raid leader qui constituera son groupe en fonction des effectifs disponibles, des stuffs et skills qu'il estimera nécessaire tout en prenant en compte les personnes précédemment sortie, le but étant d'être le plus équitable possible. Il en va de même lors de la distribution des loots en opé qui le seront en fonction des besoins de chacun et des loots précédemment obtenu. Si quelque chose ne vous semble pas juste ou équitable, dite le simplement et sans agressivité, personne n'étant parfait. Mais il est donc évident qu'il n'y aura aucune tolérance quand aux dramas et autres scandales qui pourrons être fait suite à cela.

     
  9. Pour autant, Star Wars The Old Republic reste un jeu et il est évident que l'IRL passe avant tout. Mais même si cela reste un jeu, cela reste un jeu d'équipe et il est donc indispensable que cela fonctionne dans les deux sens. La guilde vous rendra ce que vous lui donnerez. Participez, échangez et pensez à annoncer vos absences !
 

Nous espérons que vous passerez tous de bons moments parmi nous et que vous vous forgerez de bons souvenirs au sein de notre guilde !
Bon jeu et que la force soit avec vous !